QUI SOMMES-NOUS ?

L'objectif d'un portail de sites sur la retraite
article39.com, article82.com, article83.com, retraite-supplementaire.com sont des marques d'Epargne Salariale S.A., société anonyme composée d'un conseil de surveillance et d'un directoire. Fondée et animée par des professionnels du secteur, article39.com, article82.com, article83.com et retraite-supplementaire.com sont le portail et la place de marché de la retraite.

- Portail : ces sites proposent une approche claire, didactique et pédagogique de la retraite. Suivant que l'internaute est un salarié ou une entreprise, il est guidé vers les rubriques qui correspondent à sa situation. Ces différents sites simplifient donc l'approche d'un sujet parfois complexe.

- Place de marché : ces sites proposent de mettre en relation les entreprises avec une sélection des meilleurs cabinets spécialisés. Cette mise en relation se fait directement (remplissage d'un formulaire de contact). Ce sont donc directement les entreprises potentiellement intéressées qui contactent les sociétés ou cabinets de conseils spécialisés en produits d'assurances retraites et de prévoyance, ce qui représente pour les deux parties une plus grande efficience.

Epargne Salariale S.A. est une société indépendante soutenue par plusieurs personnalités issues du monde de la banque, de la finance et d'Internet. Elle a pour vocation de proposer l'ensemble des services de l'épargne en entreprise : épargne salariale, retraite, prévoyance, compte épargne temps, indemnités de fin de carrière...
Pour plus d'informations contactez-nous par e-mail ou par téléphone au 01 42 68 19 26.

Les dirigeants d'Epargne Salariale S.A.
Philippe Denis : Président du Conseil de surveillance

Claude Petit : Vice-Président du Conseil de surveillance

Jérôme Sabatier : Président du Directoire, responsable de la publication du site

Marc Banget-Mossaz : Directeur des systèmes d'information

Nos engagements
  • Ce site est un site indépendant de mise en relation des entreprises à la recherche d'un prestataire en retraite sur-complémentaire, retraite complémentaire, article 39, article 82 et article 83. Nous traitons également des IFC (indemnités de fin de carrière)


  • Cette indépendance totale est la garantie de la transparence entre les acteurs du marché. Par ailleurs, nos partenaires n'ont été sélectionnés que sur la qualité de leurs approches de l'épargne retraite. article39.com, article82.com, article83.com, retraite-supplementaire.com n'ont pas vocation à accueillir touts les cabinets de conseils ou de courtage spécialistes des problèmes de retraite dans l'entreprise mais seulement une sélection des meilleurs.


  • Epargne Salariale S.A. s'engage à ne pas altérer ou modifier les formulaires de contact renseignés par l'entreprise.